Le Canada

Le marché canadien peut être qualifié à la fois de vaste – 2e plus grand pays au monde en termes de superficie – et de modeste – avec ses 36 millions à peine d’habitants. Le Canada a cette particularité d’entretenir d’excellents rapports commerciaux avec son voisin, les États-Unis. En outre, le marché canadien ne doit pas être considéré comme un ensemble, mais plutôt comme divers marchés régionaux qui coexistent.

« En affaires, l’investissement ne connaît pas de frontières. Les investissements étrangers entrant au Canada et en sortant sont importants pour l’économie. »

Le gouvernement canadien, en parfait accord avec le principe précité, a lancé ces dernières années une politique de portes ouvertes, facilitant quelque peu le commerce international avec ce pays, grâce entre autres également aux projets d’expansion nationale de ses diverses sources d’énergie.

Les opportunités pour les entreprises étrangères au Canada se situent essentiellement au niveau du secteur alimentaire et des boissons, du secteur du design & de la construction, du secteur spatial, de la biotechnologique, des secteurs Cleantech et informatiques.

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