Pet sector

Le Brésil représente le deuxième plus grand marché au monde, après les États-Unis, dans le secteur de l’animal domestique. Affichant une croissance de 10 % en 2014, le secteur est clairement en plein essor.

 

Situation

Le client en question est une entreprise active et à croissance rapide, spécialisée dans la fabrication de produits pour animaux domestiques. Les efforts déployés en termes d’innovation et de créativité ont non seulement contribué à une croissance continue de l’entreprise en période de crise mais lui ont également valu de décrocher plusieurs prix. Malgré des résultats et un chiffre d’affaires concluants, l’entreprise est restée confrontée – après 3 années de tentatives et de participation à des foires – à plusieurs pierres d’achoppement l’empêchant de faire une entrée réussie sur le marché brésilien.

 

Approche Belofloripa

La première étape importante à entreprendre pour ce client consistait à procéder à un examen ciblé ainsi qu’à une étude de solvabilité de ses contacts existants et à chercher volontairement de nouveaux contacts afin de pouvoir situer le produit du client (après une analyse approfondie) sur le marché brésilien. Un planning intégrant les besoins du client a ensuite été élaboré afin de fixer des rendez-vous avec les clients potentiels les plus intéressants pour l’entreprise et ce, dans le but de tisser une relation commerciale durable avec ces entreprises et d’offrir un support marketing exhaustif pour la pénétration du marché.

 

Résultats

Après diverses réunions intensives et productives avec des distributeurs potentiels, plusieurs commandes ont pu être immédiatement passées. La gamme du client sera dès lors distribuée en une fois dans plus de 2.000 magasins au Brésil.

Désirez-vous de plus amples informations sur ce secteur dans nos pays cibles?