medische sector

Bien que le Brésil excelle déjà dans certaines interventions et procédures médicales, le pays dispose encore de nombreuses possibilités d’expansion dans le domaine du développement de l’infrastructure et des dispositifs médicaux, entre autres.

 

Situation

Un client récurrent dans le secteur des soins de santé s’était installé au Brésil et souhaitait faire enregistrer le capital de départ (« Capital Inicial ») auprès de Sisbacen, une application électronique de la Banque centrale brésilienne. Cet enregistrement garantit notamment au client la possibilité et la facilité d’un éventuel rapatriement du capital ou du paiement de dividendes, de surcroît à coût réduit. Le client a contacté à ce sujet l’institution bancaire qui n’en était toutefois qu’à la première phase de l’enregistrement. Le client a donc sollicité Belofloripa pour reprendre le dossier.

 

Approche Belofloripa

L’analyse du rapport de l’institution bancaire a révélé qu’une partie du dossier avait été mal complétée et que l’autre partie (plus de 60%) n’avait pas été complétée du tout. Il était donc impératif de rectifier les données erronées et de compléter les données nécessaires via Sisbacen, de manière à ce que le capital de départ de l’entreprise puisse être correctement enregistré comme Capital étranger.

 

Résultats

L’intervention de Belofloripa a permis, après correction des données, d’introduire sans faute l’enregistrement du capital de départ et d’actualiser les formulaires RDE-IED. Tout rapatriement futur du capital pourra se faire, de la sorte, sans frais supplémentaires. Sans enregistrement, ces frais auraient pu atteindre 33 % du montant.

Désirez-vous de plus amples informations sur ce secteur dans nos pays cibles?