Collection of grain cereal seed bean agriculture product of Asia countries is healthy food nutrition eating and fibre food

Les techniques et machines utilisées dans le secteur alimentaire brésilien sont vétustes malgré une législation et des contrôles très stricts. Ce contraste met en lumière la nécessité de recourir à de nouvelles technologies et à faire preuve d’innovation.

 

Situation

Le client est une entreprise de logistique, active dans le secteur alimentaire notamment. L’entreprise est garante d’une plus-value dans le secteur de la logistique et lance d’ailleurs régulièrement de nouveaux concepts visant à répondre aux besoins de ses clients. L’un d’eux a été lancé il y a quelques années en Belgique et a remporté un franc succès – ce qui a mené l’entreprise à considérer l’opportunité d’élargir son concept au marché mondial. Compte tenu de la taille du débouché brésilien et de l’intérêt que le Brésil porte à ce secteur, l’entreprise souhaitait savoir si ce concept pouvait effectivement représenter une plus-value sur ce marché.

Toutefois, malgré la taille de son entreprise et des sections spécialisées, notre client a pris conscience, en explorant le marché brésilien, de la nécessité de se reposer sur le savoir-faire et l’expertise approfondis d’un partenaire.

 

Approche Belofloripa

Pour commencer, une étude de marché du secteur a dû être réalisée en profondeur, axée sur ce nouveau concept. Au vu des résultats positifs, révélant pour l’entreprise la possibilité de s’introduire sur le marché au titre de pionnier, un voyage de prospection a été organisé. Plus de 27 visites cruciales d’entreprises ont été réalisées en personne dans le but de convaincre ces dernières de l’intérêt du nouveau concept.

 

Résultats

Ce voyage a à nouveau permis de définir précisément l’envergure et le potentiel pour cette entreprise au Brésil. Le client a ensuite analysé la faisabilité commerciale du projet, avec la collaboration des conseillers Belofloripa, à qui elle a décidé de confier l’ensemble de l’encadrement commercial ainsi que l’implémentation du concept au Brésil.

Désirez-vous de plus amples informations sur ce secteur dans nos pays cibles?