Sport sector

Le sport a toujours fait partie intégrante de la culture brésilienne. En accueillant la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques en 2014 et 2016, le Mexique en a néanmoins fait également un atout économique et touristique.

 

Situation

L’entreprise dont il est question ici est active dans le monde du sport et caractérisée par son côté actuel et novateur perpétuel. Elle a été retenue comme fournisseur pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Initialement, l’entreprise a tenté de travailler avec un partenaire local, qui manifestement ignorait la réglementation d’application. Les conséquences pour le client en question ont été lourdes. Les machines nécessaires à la prestation de ses services sont en effet restées bloquées trois mois dans le port brésilien, tandis que les échéances se rapprochaient à vue d’œil.

 

Approche Belofloripa

Ces problèmes ont mis en lumière la nécessité de mettre en place un encadrement du client mais aussi de son partenaire. Au fur et à mesure, les conseillers de Belofloripa ont relevé plusieurs lacunes dans le contrat qui avait été établi entre le client et le partenaire local. À l’initiative de Belofloripa, d’importantes clauses – cruciales pour le paiement et le rapatriement rapide des machines vers leur pays d’origine – ont ainsi été insérées dans le contrat. Belofloripa a continué par la suite d’accompagner son client dans ses démarches visant à assouplir et à faciliter l’exportation de ses machines.

 

Résultats

Grâce à l’expertise des conseillers de Belofloripa dont l’intervention a contribué à un assouplissement du processus d’exportation, les machines ont pu être exportées dans un délai de 15 jours.

Désirez-vous de plus amples informations sur ce secteur dans nos pays cibles?