Stamping hand - Young businesswoman (or notary public) seating at the desk in office and stamping document

Une introduction réussie sur un nouveau marché nécessite certains enregistrements et/ou certificats. Parmi les services qu’elle propose, Belofloripa se charge de l’enregistrement auprès d’Anvisa ou d’Inmetro ou de la demande du numéro CPF.

Anvisa

Les produits que vous livrez pour le secteur des soins de santé ou le secteur alimentaire (et même le processus de production/l’usine) pourraient devoir être contrôlés par Anvisa, l’agence brésilienne chargée de veiller sur la santé publique, et être enregistrés auprès d’elle. Cet enregistrement auprès d’Anvisa est un long processus complexe, impliquant de très nombreuses analyses/légalisations et traductions.

Compte tenu de leur expérience dans le domaine de l’enregistrement de produits et d’entreprises auprès d’Anvisa, les conseillers de Belofloripa peuvent vous assister dans cette tâche, de manière à ce que vous puissiez vous concentrer sur vos activités principales.

Service spécifique pour le Brésil

Inmetro

Inmetro, l’Institut national brésilien de la métrologie, de la qualité et de la technologie, a été fondé en 1973 pour favoriser la qualité de vie de la population et accroître la compétitivité de l’économie brésilienne. De très nombreux produits dans un large éventail de secteurs doivent être enregistrés auprès d’Inmetro avant de pouvoir être distribués au Brésil. Ce processus d’enregistrement comporte plusieurs phases, où la connaissance et l’expérience peuvent faire toute la différence.

C’est pourquoi nous vous proposons de confier ce processus d’enregistrement à Belofloripa.

Service spécifique pour le Brésil

Un numéro CPF

Un numéro CPF (Cadastro de Pessoas Físicas) est attribué aux Brésiliens et aux étrangers désireux d’exercer des activités financières au Brésil. Les personnes dotées de ce numéro sont alors reprises dans la banque de données de la Receita Federal, étape nécessaire pour pouvoir procéder à diverses opérations financières telles que l’ouverture d’un compte, l’acquisition ou la vente d’une propriété, la souscription d’un emprunt, l’enregistrement d’une entreprise et/ou de membres du personnel, la demande d’une carte de crédit, etc.

Belofloripa veille à ce que votre numéro CPF soit demandé et délivré, afin que vous n’ayez plus à vous en soucier.

Service spécifique pour le Brésil

Enregistrement de noms de domaine

Disposer d’un site web brésilien (.com.br) est un élément pratiquement incontournable pour celui ou celle qui souhaite s’emparer du marché local. L’enregistrement d’un nom de domaine au Brésil requiert une présence locale ainsi que la possession de certains documents.

Grâce à nos bureaux locaux et à la présence de collègues sur place, Belofloripa peut faire enregistrer le nom de domaine de votre entreprise et assurer le suivi du dossier.

Service spécifique pour le Brésil

Certificats

Au même titre qu’une personne souhaitant réaliser des transactions financières au Brésil a l’obligation d’être en possession d’un numéro CPF ou qu’une entreprise brésilienne a le devoir de demander un CNPJ (numéro de TVA), le gouvernement brésilien exige également une certification numérique pour certaines opérations, à savoir un e-CPF et un e-CNPJ.

Belofloripa peut vous décharger de ces démarches en demandant un e-CPF et un e-CNPJ pour vous et votre société, garantissant le bon fonctionnement de votre établissement à l’étranger.

Service spécifique pour le Brésil

Désirez-vous un complément d’informations sur certains enregistrements et/ou certificats?

Contactez-nous